6ème bilangue allemand-anglais

Tous les élèves du collège apprennent l’anglais dès la classe de 6ème.

Les élèves qui le souhaitent peuvent débuter l’apprentissage de l’allemand à partir de la classe de 6ème : ils auront donc 2 heures de cours d’allemand par semaine en plus des 4 heures d’anglais. Une fois en 5ème, puis en 4ème et en 3ème, leur deuxième langue vivante (LV2) sera automatiquement l’allemand. Les autres élèves du collège débuteront l’espagnol en 5ème.

Le dispositif bilangue contribue à la construction d’une identité européenne et donc à une ouverture d’esprit. Cet apprentissage précoce crée les conditions d’une meilleure familiarisation et d’une plus grande autonomie des jeunes dans leur rapport aux langues.

Le choix de l’option bilangue se fait en fin de CM2 au moment de l’inscription au collège.

Vous hésitez encore ? Voici une présentation interactive d’initiation à l’allemand à destination des élèves entrant en classe de 6ème, réalisée par Mme Van der Meulen, professeure d’allemand.