LCA Latin

L’enseignement de complément « Langues et Cultures de l’Antiquité » est proposé en latin au collège Jean Lurçat.
L’objectif de cet enseignement est de comprendre globalement le sens d’un texte en latin sans avoir recours à la traduction, en apprenant progressivement à traduire. Il s’agit aussi d’approfondir ses connaissances sur la civilisation romaine de l’antiquité, les grands mythes et les arts.

L’option LCA Latin s’adresse à des élèves curieux de développer leurs connaissances sur les arts, les cultures européennes et les langues.

Les élèves peuvent commencer l’apprentissage du latin en classe de 5ème à raison d’une heure par semaine. Ils poursuivent ensuite en 4ème et en 3ème deux heures par semaine.