SEGPA

Au collège, les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueillent des élèves qui rencontrent des difficultés scolaires importantes et persistantes.

En 6eme et en 5eme, les élèves bénéficient d’un enseignement général adapté dispensé par plusieurs professeurs. Ils peuvent participer à certains cours d’enseignement général avec les élèves de section générale.

En 4eme et en 3eme, les élèves construisent leur projet d’orientation et bénéficient en plus d’un enseignement pré-professionnel. Au collège Jean Lurçat, deux options sont proposées :

• HAS : hygiène, alimentation, services
  • Habitat

En fin de troisième, les élèves de SEGPA passent un diplôme : le CFG (certificat de formation générale) ou le DNB PRO (Diplôme national du brevet, série professionnelle).