Découverte des métiers du spectacle

Dans le cadre d’un projet de résidence d’artiste, les élèves de 6ème 4 et 6ème6 se sont rendus au SAX le vendredi 17 septembre 2021. Les collégiens ont tout d’abord été accueillis par les membres de la structure culturelle qui se sont présentés et ont expliqué leur métier, montrant ainsi  que pour faire fonctionner une salle de spectacle, c’est toute une équipe qui est mobilisée  sur des postes très différents.

Après ce premier échange, les jeunes se sont rendus dans la salle pour assister à une répétition du spectacle La jeune fille sans les mains. Spectacle mis en scène par la compagnie du Loup Ange, en résidence au SAX et dont certains membres interviendront en cours d’année auprès des deux classes.

La répétition, portant sur le tout début du spectacle, a suscité beaucoup d’engouement et a créé l’envie chez les élèves de découvrir le conte et bien évidemment le spectacle dans son intégralité et sa version définitive au mois de janvier !

A l’issue de la répétition, les élèves ont pu échanger avec les membres de la troupe qui se sont présenté et ont également expliqué leur rôle dans le processus de création. Une sortie très riche !