Les athlètes sont champions de France UNSS 2022 !

Dans le cadre de l’Association Sportive (A.S.) du collège, différentes activités sont proposées, dont l’athlétisme. Deux saisons composent cette activité, la saison indoor et la saison estivale. La saison indoor fonctionne en compétitions de « challenges » : vitesse, haies, sauts et lancers. Chaque challenge voit s’affronter des équipes de cinq élèves, obligatoirement mixtes.

Après un fonctionnement d’entrainement très dégradé, voire interrompu par moment, ces deux dernières années, les athlètes scolaires, en s’adaptant protocole après protocole, ont pu retrouver la piste dans un fonctionnement quasiment normal, puis les compétitions selon le protocole sanitaire en vigueur à chaque compétition.

Champions départementaux dans les 4 challenges le 17 novembre, les athlètes du collège sont ensuite devenus champions académiques le 1er décembre en vitesse et en haies, terminant deuxièmes en lancers et troisièmes en sauts.

Ces brillants résultats permettaient aux équipes de vitesse et de haies de se qualifier au championnat de France UNSS d’athlétisme indoor à Rennes, initialement prévu mi janvier, mais qui en raison des contraintes sanitaires à ce moment-là a été décalé aux 11-12-13 mars.

Arrivés avec de solides ambitions, et après un week-end ponctué de nombreux rebondissements, où stress et fatigue ont fini remplacés par la satisfaction et la joie, les athlètes du collège terminent neuvièmes en challenge vitesse et remportent la compétition en challenge haies, devenant ainsi champions de France UNSS 2022 d’athlétisme indoor.

Félicitations à eux cinq !

Envie de nous rejoindre ? Courir, franchir, sauter, lancer, laissez-vous tenter ! Les entrainements de l’A.S. athlétisme ont lieu le mercredi de 14h à 16h et le vendredi de 16h45 à 18h45, vous pouvez choisir un créneau ou les deux.

Et si l’athlétisme ne vous tente pas, l’A.S. du collège propose d’autres activités : badminton, basket-ball, danse, futsal, handball, tennis de table et volley-ball. N’hésitez pas à solliciter votre professeur d’E.P.S. et rejoignez-nous !

M. Boudoulec