Categories

Accueil > Actualités > Sortie au musée Maurice Denis pour les 6èmes 1 et leurs correspondants

12 mai 2016
C. Valentin

Sortie au musée Maurice Denis pour les 6èmes 1 et leurs correspondants

troisième et dernier atelier sur le portrait ...

Pour la 3ème et dernière fois les élèves de 6ème1 ont participé à un atelier d’art visuel sur le portrait au musée Maurice Denis. Comme les fois précédentes, ils ont partagé ce moment avec leurs correspondants de Conflans.Après un pique nique dans le parc du château au cours duquel les jeunes ont pu se retrouver et passer u peu de temps ensemble ( sous le soleil ... ), nous nous sommes dirigés vers le musée où nous étions attendu pour 14H00. Là, les élèves ont été accueillis par Eric et Leila avec lesquels ils avaient travaillé précédemment. Deux groupes ont été constitués, mélangeant élèves achérois et conflanais. Le premier groupe à travaillé sur le portrait en pied , tandis que le deuxième s’initiait à la sculpture de buste.
Chaque élève est reparti avec sa production ! Une fois de plus, les deux classes ont passé un moment agréable ensemble, prochaine rencontre prévue le 30 mai, pour la première fois les correspondants viendront en visite à Achères !